Accueil du site > Hacked by Nerox > Partenaires et références

Partenaires et références

OSER Forêt Vivante, parce qu’elle répond à une mission de service public en accueillant les personnes exclues de l’emploi, ne pourrait pas fonctionner sans les subventions.

Sans les donneurs d’ouvrages qui nous confient des travaux, des marchés ou des prestations à réaliser, elle n’aurait pas de supports d’activité, indispensables à la mission d’insertion.

Nos principaux financeurs sont :

Le Conseil Général pour le financement d’une partie des postes des bénéficiaires du RMI/RSA salariés des chantiers d’insertion, pour une partie du financement des postes d’encadrement et pour une partie du fonctionnement de l’association intermédiaire.

L’Etat pour une partie du financement des salariés des chantiers d’insertion et le financement d’une partie de la mission d’accompagnement des publics en insertion.

Nantes Métropole pour une aide au fonctionnement de la structure.

Le Fonds Social Européen, via le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, pour une aide au fonctionnement sur les chantiers d’insertion.

Le Conseil Régional pour des aides ponctuelles sur des dossiers particuliers.

La Ville de Rezé qui nous héberge sur les sites de l’Association Intermédiaire, de la Menuiserie et du Jardin.

ERDF-GrDF qui soutient financièrement les activités du Jardin et de Méli Mélo.

La Ville de Bouguenais qui met gracieusement à disposition un terrain pour le Jardin.

et la FAPE qui a financé le véhicule de Méli Mélo.

Nos supports d’activités sont les travaux confiés par les collectivités, les associations, les particuiers et les entreprises. Les principaux sont :

Nantes Métropole, la Ville de Rezé, la Ville de Saint Sébastien/Loire, la Ville de Nantes et plus particulièrement le Service des Espaces Verts, la Ville de Bouguenais, la Ville de la Chapelle/Erdre, la Villes de St Aignan de Grandlieu, la Ville de Vertou.

Nous remercions toutes les associations et entreprises qui passent des commandes aux différents chantiers et financent des heures de mises à disposition de personnel. Nous remercions également tous les particuliers qui confient des heures de travail aux salariés intermittents de l’association intermédiaire, et à ceux qui achètent les légumes du jardin, les produits Méli Mélo, les productions de la menuiserie..

Pour réfléchir à ses pratiques et les améliorer, OSER Forêt Vivante adhère à plusieurs réseaux de l’Insertion par l’activité Economique :

- Chantier Ecole

- Coorace

- Reseau des chantiers d’insertion de Loire Atlantique

Parce que nous nous reconnaissons dans le réseau de l’Economie Sociale et Solidaire, nous sommes partenaires, depuis la première heure, des Ecossolies.