Rejoignez un atelier qui mêle compétences techniques, solidarité et insertion professionnelle !

Dans le cadre d’un remplacement au sein de son atelier d’insertion « Au Fil du Linge » à Vertou (44), l’association Oser Forêt Vivante recrute un·e encadrant·e technique adjoint·e.

Situé à Vertou (44), « Au fil du Linge » est l’un des cinq ateliers et chantiers d’insertion (ACI) portés par l’association Oser Forêt Vivante, dans le sud de l’agglomération nantaise. Cet atelier accueille une douzaine de salarié·es en parcours d’insertion qui sont employé·es en tant qu’agents en blanchisserie. Quelles que soient leurs compétences de départ, les salarié·es travaillent sur les différents postes (collecte, tri, lavage, séchage, repassage, pliage, conditionnement et livraison du linge, couture), ainsi ils et elles deviennent polyvalent·es et développent des compétences transversales essentielles pour leur avenir professionnel. Les salarié·es bénéficient également de formations et d’un suivi socio-professionnel adapté.

L’encadrant·e technique adjoint·e participe à l’organisation de l’atelier d’insertion « Au Fil du Linge » (accueil et formation des salariés en insertion, suivi de la production et des prestations de la réception du linge à la livraison), sous la responsabilité du Responsable des ACI à Oser Forêt Vivante, et sous celle de l’encadrante responsable de l’atelier. L’encadrant·e technique adjoint·e participe de l’accompagnement socio-professionnel en lien avec les chargés d’insertion d’Oser Foret Vivante. Le poste demande une certaine autonomie pour organiser et gérer le travail réalisé par les salariés en parcours d’insertion (une équipe de 10-14 salarié(e)s).

Merci à tous ceux et celles qui ont postulé ou relayé cette offre. 👏 Nous laissons l’annonce en ligne pour information, mais sachez que nous avons déjà reçu suffisamment de candidatures pour caler une première séquence d’entretiens ! Merci de votre compréhension. L’équipe d’ Oser Forêt vivante

Retrouvez l’offre ici !