Accueil du site > Hacked By Nerox > OSER FORET VIVANTE A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX LOCAUX

OSER FORET VIVANTE A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX LOCAUX

La plus vive inquiétude plane sur l’équipe : le bail arrive à échéance fin mai 2015 et aucune solution n’est trouvée à ce jour

mardi 17 mars 2015

Les activités d’OSER Forêt Vivante sont actuellement réparties sur 6 sites différents à Rezé, Bouguenais et Vertou mais l’association se voit contrainte de relocaliser une partie de ses activités courant 2015 (23 personnes concernées).

Méli Mélo et les services administratifs sont situés 53 rue de la Commune de 1871 à Rezé. Les locaux sont loués à un propriétaire privé. Le bail arrive à échéance le 31 mai 2015. Les locaux sont vendus à un promoteur privé. Dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine de quartier, ils seront détruits en vue de la construction de logements.

Les besoins sont les suivants :
- 150 m2 de bureaux pour accueillir l’équipe du siège et de l’Association Intermédiaire.
- 250 m2 de cuisine, bureaux et vestiaires pour accueillir l’équipe de Mélo Mélo.

OSER Forêt Vivante prépare cette échéance et recherche des solutions depuis 2 ans. Dans le cadre d’un bail à construction, la ville de Rezé propose un terrain mais à ce jour, l’association n’as pas pu réunir les fonds nécessaires à la construction de locaux adaptés. La recherche de locaux à louer s’avère infructueuse. L’ensemble des collectivités locales ont été alertées et sollicitées. Des réponses sont en attente. A quelques mois de l’échéance, le Conseil d’Administration et l’équipe salariée expriment leurs plus vives inquiétudes sur le devenir de l’association.

Chaque année, OSER Forêt Vivante accueille environ 230 personnes qui bénéficient d’un contrat de travail et d’un accompagnement socioprofessionnel vers l’emploi durable. L’association emploie ainsi 72 équivalents temps plein. Ce sont aussi bien des femmes que des hommes, de tous âges et toutes origines, ayant un faible niveau de qualification et majoritairement allocataires du RSA.

Par la diversité de ses supports d’activités, OSER Forêt Vivante dispose d’un outils de production au service de l’insertion professionnelle unique au Sud-Loire. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 1 080 000 €. Par la qualité de ses produits et services, OSER Forêt Vivante satisfait un grand nombre de clients aussi bien particuliers, qu’entreprises et collectivités locales.